miércoles, 28 de octubre de 2015

Le Vocabulaire de l'unité 1

Salut! Je m'appelle Adrinclusivo et aujourd'hui on va voir le vocabulaire de l'unité 1.

La rentrée

Le prénom: el nombre
Un garçon/une fille: un niño/una niña
Le nom: el apellido
À ton avis: como quieras
Comment tu t'appelles? Je m'appelle...: ¿Cómo te llamas? Me llamo...
Le collège: El colegio (ESO)
Et toi? Moi, je suis...: ¿Y tú? Yo soy...
Un voisin/ une voisine: Un vecino/una vecina
Il y a: Hay
Quel est ton nom de famille?: ¿Cuál es tu apellido?
Tu as quel âge? J'ai 12 ans, et toi? Moi, j'ai 11 ans: ¿Cuántos años tienes? Tengo 12 años ¿y tú? Yo tengo 11 años
Géographie: Geografía
Masculin/féminin: masculino/femenino
Frère/soeur: hermano/hermana
Un chat: un gato
Un chien/une chienne: un perro/una perra
Adresse: dirección
Quelle est ton adresse?: ¿Cuál es tu dirección?
Quel est ton numéro de téléphone?: ¿Cuál es tu número de teléfono?
Oui/non: Sí/no
Une langue: una lengua
Bonjour: Hola
Bon après-midi: Buenos medios días-tardes
Bon soir: Buenas tardes-noches
Bonne nuit: Buenas noches (cuando te acuestas)
Salut: Hola
À bientôt: Hasta luego
Un/une élève: un/una alumno/a

Les Chiffres 1-100



Comme il parle très doucement, vous pouvez répéter les chiffres

L'alphabet



Comme il parle très doucement, vous pouvez répéter l'alphabet




Les accents sur le <<e>>

Accent aigu [e]:´
Accent grave [Ɛ]:`
Accent circonflexe [Ɛ]: ^
Trema [Ɛ]: ¨

Les Nationalités

Anglais/anglaise: inglés/inglesa








Italien/italienne: italiano/italiana










Portugais/portugaise: portugués/portuguesa










Chinois/chinoise: chino/china










Espagnol/espagnole: español/española










Belge: belga










Suisse: suizo/suiza













Français/française: francés/francesa










Allemand/allemande: alemán/alemana










Marocain/marocaine: marroquí










Les Pronoms Toniques

Moi: Mío
Toi: Tuyo
Lui/elle: Suyo/suya
Nous: Nuestro
Vous: Vuestro
Eux/elles: Suyo/suya

Les Verbes

Être: Ser/estar
Avoir: Haber/tener
S'appeler: Llamarse
Pouvoir: Poder
Habiter: Vivir
Parler: Hablar
Étudier: Estudiar

J'espère que vous avez amusé et que vous avez appris beaucoup de choses.
Nous verrons dans le prochain épisode de Adrinclusivo.
Au revoir

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Gracias por tu comentario